beauté

A quelle fréquence faut-il prendre une douche ?

Tout dépend de l’activité de la personne, mais généralement, on prend une douche deux fois par jour, le matin et le soir avant de se coucher.

Respectons notre peau

Au début, ce sujet est un peu bizarre, mais il existe des personnes qui ont la phobie de l’eau et se douche trois ou même quatre fois par jour dès que ça sue. En plus, on a tendance à mousser la peau et à la drainer avec le gant de toilette. Ce qui va affaiblir la peau, parce que c’est toujours le gommage, donc le frottement à la main suffit, et si, c’est aisé. Et puis il est temps de penser écolo et de prendre une douche deux fois par semaine, c’est largement suffisant. Se laver ne dit pas que vous avez une bonne hygiène, parce qu’à force de se laver surtout avec de l’eau chaude, les pores s’ouvrent et la peau est vulnérable pour les bactéries. En plus, quand on ne fait pas d’activités trop brusque comme les seniors, il faut savoir se laver à notre convenance. Et d’ailleurs, vous cliquez ici pour en savoir plus sur la meilleure salle de bain d’un senior bien confortable et agréable.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour les odeurs alors ?

En effet, quand on dit que l’on ne se lave pas, cela veut dire de la tête au pied, mais effectivement les endroits comme les aisselles et le maillot pour les filles, sont à laver tous les jours. L’usage des produits peut nuire à la santé de la peau, donc il faut bien les choisir et en mettre délicatement ou on ne les utilise pas du tout. Les différents produits déodorants sont également à éviter surtout pour les femmes, parce que bon nombre d’entre eux provoquent le cancer de la peau et du sein. Par contre, changer de vêtements trois fois par jour est une marque de la bonne hygiène à chaque fois que nos sueurs collent à la peau.

Attention, il ne faut pas confondre prendre un bain et se doucher, car ce sont des termes complètement différents.

Commentez !

Les publications similaires de "bien-être"

  1. 19 Fév. 2019Reveillez vos sens grâce au massage sensuel54 visites
  2. 17 Janv. 2019Se sentir bien après un massage naturiste à Paris160 visites
  3. 2 Janv. 2019Votre parapharmacie en ligne pour faire le plein de vitamines en quelques cliques58 visites