beauté

Veiller au bien-être de son bébé

Tous les parents ne sont pas pareils. Il y’en a qui sont très souvent absents, négligents ou ignorants d’un certain nombre de choses à la maison...Mais pour le cas, on va parler de ces parents, qui prennent difficilement des congés de « maternité » au travail. Sauf que d’autres préfèrent dire « congés de paternité ».

Combien sont-ils à en prendre ?

Je dirais très peu, à part quelques pays européens qui parviennent à le faire. Mais chez vous est-ce le cas…?

Il y’a des pays comme l’Islande, l’Espagne, la Bulgarie ou la Norvège, qui donnent suffisamment de temps aux papas de s’occuper de leurs progénitures. Soit 90 jours pour l’Islande, pratiquement deux mois, 8 semaines pour l’Espagne soit un mois et demi. 15 jours pour la Bulgarie et 14 jours pour la Norvège.

Voilà pour ma part, des pays qui donnent vraiment l’occasion aux hommes d’assumer leurs responsabilités. En tant que père…Ailleurs, ce n’est pas du tout évident de donner autant de jours aux employés masculins.

En France par exemple, on donne 11 à 12 jours maximum de « congés de paternité ». Ils sont aussi très peu à en prendre sur ce territoire. Rares sont ceux qui le font d’ailleurs.

Comment faire pour changer un bébé ?

S’il vous arrive de vous retrouver tout seul à la maison avec les enfants. Qu’il faut changer leurs couches. Il suffit d’enlever celle qui est mouillée. Mais avant de l’enlever, regardez très bien comment la précédente est nouée. Puis retirez-là. Ensuite prenez des lingettes et le liniment oleo calcaire, si vous l’avez bien sûr ou un produit similaire. Les lingettes vous permettront de nettoyer tout ce qu’il y’a tout autour (selles, urines)... Quant au liniment oleo calcaire, il permettra de nettoyer la peau de votre bébé et de créer un film protecteur pour l’isoler des agressions extérieures suivantes : urines, selles, frottements des couches…

En tant que papa, prendriez-vous des congés du genre ?

S’ils sont une dizaine à être questionnés, seul trois sur dix (3/10) répondront favorablement. Car les hommes sont très peu habitués à jouer les ménagères. Qui plus ait, rester s’occuper des enfants à la maison. Or, pour certains c’est un calvaire tout simplement !

Commentez !

Les publications similaires de "bien-être"

  1. 15 Juin 2020Combattre la cellulite grâce au spa561 visites
  2. 3 Juil. 2019Creme hydratante bio pour visage et corps636 visites
  3. 25 Avril 2019Nos avis sur la crème solaire naturelle576 visites